ZOO

Le Gouffre de Padirac - T2 : L'invention d'une visite extraordinaire

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Faire venir le monde entier au Gouffre de Padirac : c’est l’objectif d’Edouard-Alfred Martel, qui a permis au public de découvrir ce site naturel d’exception. Mais l’Exposition universelle de 1900 approche et il veut s’inspirer du métro parisien pour aménager le Padirac deuxième génération. Une aventure prenante soutenue par trait et des couleurs efficaces.

2.5

Le 27/6/2017

William Beamish réfléchit à trouver des solutions pour rendre le site du gouffre de Padirac encore plus attractif et rentable. Une suite presque trop réaliste, mais bénéficiant d’un dessin spectaculaire.

3.0

Le 27/6/2017

Ce deuxième tome s’écarte un peu du gouffre lui-même, de sa découverte et de son exploitation pour s’intéresser à William Beamish, le fils de l’associé ayant amené les capitaux au découvreur. On a un aperçu de sa vie de casse coup et de la vie dans les tranchées de la guerre 14-18 mais sans rien apporté de neuf. On voit aussi le caractère visionnaire d’Edouard-Alfred Martel, avec de nouvelles propositions d’aménagement du gouffre et ses efforts de publicité et de mise en place d’infrastructure (pompe à essence par exemple) pour attirer toujours plus de monde et de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants