ZOO

Le jour où... - T1 : Le jour où le bus est reparti sans elle

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Clémentine, l’héroïne du Jour où le bus est parti sans elle, est une jeune femme qui se cherche. Loin d’être mal dans sa peau, elle a un travail, un petit logement douillet et le fait de vivre seule ne semble jamais la préoccuper. En fait, elle cherche tout simplement un sens à sa vie. En à peine quelques pages, nous sympathisons avec elle et l’accompagnons dans sa quête à la fois tendre et drôle.

note de la critique

Le Jour Où Le Bus Est Reparti Sans Elle est une histoire douce et chaleureuse où nous suivons Clémentine, en manque de quelque chose qu’elle n’arrive pas à identifier.

note de la critique

L'album raconte comment Clémentine a été oublié sur la route par un groupe en partance pour un week-end de méditation. Elle se retrouve donc coincée à l'épicerie d'Antoine qui lui propose de l'héberger pour le week-end. Ils seront rejoints de façon imprévue par Chantal et Thomas. Au contact de ces trois-là, Clémentine va se découvrir sans doute mille fois mieux que si elle était restée avec son groupe. Quel bel album! Marko a réalisé des dessins frais et tendres soutenus par une belle colorisation pastel réalisée par Maëla Cosson. BeKa a réalisé un scénario [...]

note de la critique

Clémentine rate son bus pour partir avec un groupe de méditation. Elle y rencontre alors un ami qui va lui enseigner le bonheur. Une superbe fable tout en délicatesse sur l’art de vivre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants