ZOO

Le Kabbaliste de Prague - T2 : Golem

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Eva a fui Prague plutôt que de se contraindre à un mariage arrangé. Alors que le dibbouk semble avoir pris possession d’elle, la violence envers les Juifs s’accroît à travers le pays. Makyo et Luca Raimondo concluent brillamment leur adaptation en bande dessinée du magnifique roman de Marek Halter, en simplifiant et écourtant malheureusement le roman d’origine.

note de la critique

Prague, 1599. Vingt ans auparavant, Jacob et Isaac se sont jurés que leurs enfants se marieraient lorsqu’il seraient adultes. Le grand jour est arrivé. Mais voilà que peu avant la noce, la promise s’enfuit avec un invité. Une année plus tard, elle se languit, hantée par le Dibbouk, un démon qui empoisonne ses nuits. Son ex-fiancé intervient et elle retrouve une certaine paix. De retour dans la capitale impériale, ils découvrent une population hostile à leurs coreligionnaires. La communauté hébraïque demande alors au kabbaliste de créer un golem. Le colosse façonné de terre [...]

note de la critique

A la demande des parents d’Eva, David se rend à Worms afin de comprendre le mal qui la touche. Elle est possédée par un dibbouk et seul son grand-père, le Maharal, peut l’aider. Fin d'un diptyque inspiré de l’œuvre de Marek halter.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants