ZOO

Le Masque de Fudo - T2 : Pluie

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Shinnosuke est contacté par une mystérieuse femme qui lui propose d’intégrer le terrible clan guerrier de maître Hôgen. Ce dernier lui promet des renseignements pour retrouver sa sœur, Mikiko. Pour devenir un ninja, il va endurer, ainsi que ses trois compagnons, des souffrances qui marqueront tant les corps que les âmes. Dans l’ombre, la puissance du masque du Fudo sommeille et attend son heure : l’utiliser n’est pas sans conséquences. Dans ce second volet du Masque de Fudo, l’ambiance est sombre. La quête de Shinnosuke est au point mort et les pouvoirs du masque lui [...]

note de la critique

Saverio Tenuta continue de nous donner des pièces du puzzle qui sera complet à la fin de la série… Mais pas facile de s'y retrouver pour le moment. Côté graphismes, chaque case est enchantement pour les yeux même si le sang coule à flot. Avec un tel dessinateur, même l'horreur est esthétique et devient acceptable… mais il est vrai que le visionnage de certains films fantastiques actuels nous a habitué aux flots de sang. J'attends la suite pour tenter de comprendre comment Fudo a pu perdre son humanité.

note de la critique

Fudo continue à tisser sa toile. Il se rapproche de plus en plus du Shogun, mais aussi d'une redoutable combattante qu'il a bien connue dans son passé. Un deuxième tome classique qui poétise l'art de la vengeance dans un rythme lent et contemplatif.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants