ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Une expédition constituée de scientifiques et d'aventuriers part en quête du monde perdu, un lieu où la faune et la flore n'auraient pas évolué depuis l'ère préhistorique. Une adaptation fidèle et prenante du chef d’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle.

2.5

Le 27/6/2017

En adaptant ce grand classique de la littérature britannique, Christophe Bec colle au plus près de l’esprit originel du livre de Sir Arthur Conan Doyle : un récit d’aventure flirtant avec la science-fiction, à destination de tous les publics.

2.5

Le 27/6/2017

Cette énième adaptation du Monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle n’arrive pas à retenir l’intérêt malgré un dessin réussi. Entre Londres et la jungle amazonienne, on attend les dinosaures et l’action pendant tout le tome… en vain !

3.0

Le 27/6/2017

Afin de prouver sa théorie sur la survie des espèces – particulièrement celle des dinosaures -, le Professeur Challenger, accompagné de son confrère Summerlee, du journaliste Edward Malone et de Lord John Roxton, s'est embarqué pour l'Amérique du Sud. Armée de documents très précis, l'expédition progresse rapidement à travers l'Amazonie et, faisant fi des dangers de la jungle et des ego de chacun, s'apprête à faire des découvertes extraordinaires. La mode des adaptations d’oeuvres littéraires (préférablement tombées dans le domaine public) en bande dessinée ne se dément [...]

3.0

Le 23/1/2018

Librement adapté du roman éponyme de Conan Doyle, Le Monde Perdu est une bonne BD d'aventure à l'ancienne. Explorateurs, mystère, contrées sauvages et inconnues, débuts de la paléontologie... On réunit ici tous les ingrédients pour un scénario épique. On peut tout de meme trouver dommage que les protagonistes ne soient pas plus fouillés. On en connait un peu sur le journaliste du fait que c'est lui le narrateur de l'aventure, mais les autres restent assez mystérieux. Peut-etre en vu d'un développement futur ? C'est ce qu'on peut espérer... Ce premier tome ne fait [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants