ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Un chevalier dépressif relate ses mésaventures à ses compagnons de route. De la dérision pure, loufoque et poétique, signée F’murrr.

4.0

Le 27/6/2017

I’m a poor lonesome knight…

Deux voyageurs rencontrent un chevalier au visage extrêmement triste dont le cheval pleure tout le temps. Ce « Baron Nul », « Comte de Surnombre », « Marquis de Trop » ou « Seigneur de Camelote », selon les surnoms qui lui sont attribués, raconte alors son destin… de bout en bout triste à en pleurer ! Initialement publié dans la revue (A Suivre), édité en 1991 aux éditions Casterman et lauréat du prix du meilleur album d’humour au festival d’Angoulême cette même année, cet album est du F’murrr pur jus. Ainsi, aventure délirante, perturbations extérieures incessantes, [...]

4.0

Le 23/1/2018

Le baron nul, invité par erreur à la Table Ronde, a offensé la reine Guenièvre. Tous les habitants du pays le maltraitent sur ordre de la reine... Il ne faut pas chercher de logique dans cette histoire. F'murr égratigne le grand mythe de la Table Ronde. Son pauvre chevalier est une sorte de Don Quichotte qui accepte toutes les brimades avec philosophie. F'murr montre au passage la lâcheté ordinaire devant les ordres royaux. L'aubergiste a un lapsus pour expliquer les brimades faites au baron : "C'est la haine, pardon la Reine qui le veut."

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants