ZOO

Le Petit Spirou présente... - T7 : Presque tout sur ma mère

couverture de l'album Presque tout sur ma mère

Série : Le Petit Spirou présente... Tome : 7/7Éditeur : Dupuis

Scénario : TomeDessin : JanryColoriste : Stuf

Collection : Tous Publics

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 7.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Le Petit Spirou est capable des bêtises les plus farfelues. Au travers de succulents gags glanés dans les tomes déjà parus du Petit Spirou, retour sur comment sa mère arrive pourtant à se faire obéir. Un recueil très drôle surtout pour ceux qui découvriront ces planches.

Le petit Spirou en fait voir de toutes les couleurs à sa mère. Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac pour venir à bout du garnement. Elle lui commandera de faire le tri dans ses nounours, obligeant ainsi le garçon à faire des choix cruels parmi ses amis poilus. Elle le menacera de l’échanger contre un enfant plus docile. Pire que tout, elle l’obligera même à prendre le bain.

Chaque album de la collection Le Petit Spirou présente... est axé sur un personnage de l’entourage du petit diablotin, mis en avant par une sélection de gags piochée dans la série Le Petit Spirou. Toujours autant charmé par l’univers de cet enfant terrible à l’imagination débordante, le lecteur plonge la tête la première dans chaque histoire qui fait la part belle à l’inventivité d’une maman jamais débordée. Les gags font tous mouche, parvenant à surprendre à chaque fois.

Le dessin aux couleurs vives participe au dynamisme des gags. Le trait donne réellement vie aux personnages tant leurs expressions sont bien rendues. Ainsi les mimiques de Spirou et de ses victimes vont souvent de pair avec le comique de situation réussi.

Une bande dessinée qui fera rire tous les âges, de l’enfant à la maman en passant par tout amateur de l’humour de Tome et Janry.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants