ZOO

Le Scorpion - T1 : La Marque du diable

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

4.0

Le 27/6/2017

Fanfan sans tulipe !

Le Scorpion est un personnage haut en couleurs : il serait né des amours d'une sorcière et d'un homme d'église, une marque en forme de scorpion sur son épaule atteste de cette filiation diabolique. C'est un chasseur de reliques hors du commun, revendant ses trouvailles à la noblesse toujours en quête de quelques bondieuseries. Les femmes se battent pour lui, et il accorde ses faveurs à qui lui plait. Mais l'église commence à voir d'un mauvais oeil les prouesses de notre héros. Plus encore, l'existence même du Scorpion est une insulte à son pouvoir séculaire. Le CardinalTribaldi, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

5.0

Desberg et Marini signe ici un premier tome très réussi. On accroche tout de suite à la série par le dessin, sans erreurs, léché et très "lisible", mais aussi par le scénario qui nous tient en haleine tout au long des 48 pages de ce livre. L'histoire est très agréable et bien menée, sur le thème aujourd'hui récurent de la religion catholique et de ses secrets. On vagabonde donc des origines de cette religion aux aventures du "scorpions" aux origines mystérieuse, et son oposition au cardinal Trebaldi. Magnifico !

Le 02/05/2014 à 23h20