ZOO

Le Scorpion - T4 : Le Démon au Vatican

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

En quête de la véritable croix de l'apôtre Pierre, susceptible de démasquer les intentions de l'effroyable cardinal Trebaldi, le scorpion prend le large vers Istanbul. Un épisode toujours aussi rythmé, mais très confus.

3.0

Le 27/6/2017

La croix de St Pierre est ailleurs

Rome, XIIIe Siècle. Le Cardinal Trébaldi règne enfin sur le monde catholique. Elevé au rang de Pape, le premier serviteur de Dieu organise sa dictature endiablée. Après avoir fait assassiné son prédécesseur et induit son sacre sur un leurre -la croix sur laquelle a été crucifié St Pierre aurait été retrouvée dans les entrailles de sa propriété romaine- le maître de l’Occident est déterminer à éliminer une gênante mouche du coche à la mystérieuse « tâche de vin » sur l’épaule. Le Scorpion, moralement épaulé par quelques prélats dissidents, doit donner la preuve au peuple [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

3.0

Les trois premiers tomes étaient parfaits.... Le suspens était au rendez-vous, les personnages intéressants, captivants et crédibles tout comme l'intrigue. Mais, il manque quelque chose dans ce quatrième opus... On arrive pas à entrer vraiment dedans, on est moins captivé, le scénario (pourtant si bien monté) n'avance pas et reste parfois au dessous de la ceinture.

Heureusement, Marini ne nous déçoit pas et nous livre de très belles planches, hautes en couleur et en action. Espérons que le cinquième tome sera un peu plus ambitieux et intrigant !

Le 02/05/2014 à 23h20