
Extrait n°1 de la bd tome 1 par Didier Pagot

Extrait n°2 de la bd tome 1 par Didier Pagot

Extrait n°3 de la bd tome 1 par Didier Pagot

Extrait n°4 de la bd tome 1 par Didier Pagot
Exemple : Batman, Largo Winch, Barracuda
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Note moyenne : 3.7 pour 3 critiques presse
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Juillet 1868. Lasse de peindre les mêmes scènes d'un quotidien morose, Diane Myers rêve d'horizons lointains et de paysages sublimes pour son pinceau. Convaincue que la guerre qui décime les tribus indiennes dans les grandes plaines de l'ouest Américain pourrait être son support idéal, elle se rend, contre l'avis des siens, au plus près des hostilités. Mais la jeune et jolie artiste pourrait bien malgré elle venir perturber le cours de l'Histoire. Après «les pirates de Barataria» et plus récemment «l'Art du crime», Marc Bourgne signe vingt [...]
Artiste peintre en 1868, Diane Myers s’immerge chez les belliqueux indiens lakotas. Elle s’attache à leur société, sans voir leur sauvagerie sous-jacente. Plus qu’un western, une épopée romantique et historique passionnante.
Le Sentier de la guerre, une femme de conviction chez les Indiens
Toujours le western mais cette fois avec un personnage qui change du cow-boy solitaire ou du vengeur impitoyable. Un peu de fraicheur dans un monde de machos avec une femme peintre, bien née, qui va prendre faits et causes pour les Indiens voués aux massacres ou à des réserves mouroirs. Dans Le Sentier de la guerre T1 Marc Bourgne qui sera à la Biennale de Nîmes 2018 est cette fois au scénario et c’est Didier Pagot qui est au dessin de cette fresque forte dans laquelle on retrouve les plus célèbres chefs des tribus du grand ouest américain.