ZOO

Le Soufflevent - T2 : Côtes Pirates - Monts andémiens

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Alors que la guerre gronde et menace la cité d'Alexandrie, Coline et Sacha se planquent chez Flint et sa bande de pirates. Mais le Soufflevent attise les convoitises de toute part... Le deuxième tome de cette série fantastico-steampunk, destinée à la jeunesse, prend de la maturité et de l'ampleur.

3.5

Le 27/6/2017

Coline a rallié les pirates et s’est engagée à leur construire un moteur révolutionnaire avec la technologie du Soufflevent, afin de racheter son chat ailé et doué de parole, Typhon, devenu le stratège des hors-la-loi. De son côté, Sacha a également rejoi

2.5

Le 27/6/2017

Une grande bataille se prépare entre l’armée andémienne et les pirates de l’air, que Coline et Sacha ont (hélas ?) rejoints avec leur puissant soufflevent. Suite d’une saga fantastique décoiffante.

3.5

Le 27/6/2017

Avec ce tome, la série plonge dans les grandes aventures classiques : piraterie, trahison, menaces de guerre,etc. Les dessins de Xavier Collette sont aussi mouvementés que l’aventure racontée. Personnages, décors, machines et paysages sont fluides et/ou élégants et/ou expressifs. Mon personnage préféré est Typhon, le chat ailé, à qui il a donné des yeux extraordinaires à la fois réalistes et fantastiques. Si l’on en croit la 4e de couverture, je devrais être comblée avec le 3e tome qui devrait être centré sur Typhon. En résumé, une belle série d’aventures fantastiques [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants