ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

La Grosse Tête est une bonne surprise. Une aventure de Spirou et Fantasio vu par un trio d'auteurs en grande forme, qui nous donnent à lire un très bon divertissement.

3.5

Le 27/6/2017

Un album de Spirou et Fantasio amusant et tous publics, mais pas vraiment renversant.

2.5

Le 27/6/2017

Échec littéraire mais réussite cinématographique, l’oeuvre de Fantasio va-t-elle modifier les relations entre Spirou et son ami ? Une aventure marrante qui s’éloigne fortement de l’image qu’on peut avoir du groom…

4.0

Le 27/6/2017

Les puristes hurleront peut-être au sacrilège, mais La grosse tête revisite le mythe en le respectant, mais avec une approche et un ton très actuels. Le lecteur s'amuse et rit même parfois franchement. Pari gagné !

3.0

Le 27/6/2017

J’attendais la suite du T7, Les aventures de la femme léopard, et j’avoue avoir été surpris par ce tome, n’ayant aucun rapport avec le précédent. Qu’à cela ne tienne, fort du titre et du numéro d’album, clin d’œil évident au T8 des aventures de Spirou e

3.5

Le 26/5/2018

La Grosse Tête, retours vers le passé pour ce nouveau Spirou de…

La Mauvaise Tête est un chef d’œuvre. Franquin est à l’apogée de son art. Cet épisode de Spirou et Fantasio reste parmi les meilleurs et a été à juste titre édité par Niffle dans la collection 50/60. Place à La Grosse Tête pour un Spirou de…, une variation pas banale sur ce qui aurait pu arriver si l’aventure avait été portée à l’écran. Makyo et Toldac au scénario, Tehem au dessin, ont surfé sur cette idée et la possible rivalité entre le jeune groom et son ami Fantasio pour savoir qui est le vrai héros de l’histoire qu’ils avaient vécue.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants