ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Spirou et Fantasio viennent en aide malgré eux à une mystérieuse femme-léopard et embarquent dans une aventure trop foutraque pour pouvoir être résumée. Du pur Yann-capharnaüm, sur un dessin bondissant de Schwartz.

3.0

Le 27/6/2017

Le tandem du

3.0

Le 27/6/2017

Une curieuse femme léopard s’empare de la nuit bruxelloise. Et si c’était le moyen de remettre Spirou, le dépressif, sur les rails de l’aventure ? Ce septième tome de la série Le Spirou de… suit élégamment un premier album de Schwartz et Yann, Le groom vert-de-gris. Ne manque qu'un peu de clarté pour qu'il brille totalement...

3.5

Le 27/6/2017

1946, la guerre est finie depuis longtemps côté belge et l'occupation nazie n'est plus qu'un lointain cauchemar. Malheureusement, pas pour tout le monde. Spirou, bien que fraîchement décoré de la médaille d'or de Saint-Georges pour comportement héroïque p

3.5

Le 23/1/2018

Nous retrouvons Spirou, toujours groom faute de mieux mais plus vert de gris, qui a visiblement du mal à se remettre de ses aventures de guerre et de la perte de la petite Audrey. Dépressif, sombrant dans l’alcool, il pourrait atteindre le fond si une femme léopard ne faisait irruption dans sa vie pour l’emporter vers de palpitantes aventures. Le grand format réussit bien à Spirou dans une illustration proche de la ligne claire mais sans académisme superflu. Les personnages ont des bouilles de vieux comics strip, mais placé dans des décors et des ambiances très [...]

2.5

Le 27/2/2018

La Femme Léopard, Spirou de Bruxelles à Saint-Germain-des-Prés

Après le Groom vert-de-gris où Spirou se battait contre l’occupant allemand en Belgique, Yann et Schwartz lui font reprendre du service. La libération et l’après-guerre ont rendu Spirou neurasthénique, touché par la disparition de son amie Audrey en déportation. Une femme panthère va lui faire reprendre goût à la vie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

4.0

J'ai aimé l'imbrication des 3 récits qui ont lieu dans cet album. J'attends donc avec impatience le 2ème tome pour lire la suite de l'aventure.

Le 13/05/2014 à 00h29

Je n'ai pas encore acheté l'album, mais je lis des avis très partagés sur le dessin sur Facebook. Certains trouvent que les applats noirs sont trop importants, d'autres au contraire apprécient le travail d'Olivier Schwartz, dans la lignée de Chaland.

Le 09/05/2014 à 23h13