ZOO

Le Teckel - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Deux représentants d’une entreprise pharmaceutique vont devoir se supporter pour aller chercher de nouveaux clients à travers la France. Un récit intelligent et prenant qui alterne brillamment humour, psychologie et suspense.

5.0

Le 27/6/2017

Dans cette bande dessinée, Hervé Bourhis s'attaque au monde des laboratoires pharmaceutiques à travers une série de portraits caricaturaux et des textes souvent cruels, voire cyniques.

5.0

Le 27/6/2017

L’auteur bordelais Hervé Bourhis (dont on salue le retour à la bande dessinée proprement dite, après un petit détour vers l’illustration du monde du rock et de la gestion d’évènements dans le milieu musical) nous assène, avec brio, une comédie de moeurs aussi décapante que cynique située, évidemment, dans l’univers impitoyable des laboratoires pharmaceutiques…

4.0

Le 27/6/2017

Hervé Bourhis ne manque pas d’actualité en cette rentrée : après "Prévert, inventeur" (dessin : Cailleaux, éd. Dupuis), voici "Le Teckel" où il intervient seul au dessin comme au scénario. Un album réussi.

3.5

Le 29/3/2018

Le Teckel, bienvenue chez les visiteurs médicaux

Un nouveau titre chez Professeur Cyclope, celui signé par Hervé Bourhis (Beatles, Le Petit livre rock), et publié sur le site. Voila l’édition papier de Le Teckel, un petit bijou d’aventures humaines bien ciselées, un brin noires et drôles aussi. Une synthèse ce Teckel, démarcheur de médecins pour laboratoires en mal de chiffre d’affaires et Zorro sur le retour qui ne fait pas dans la dentelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

5.0

Ce premier tome est énorme .... satire de notre société de consommation via notre système de santé, mais également satire de nos comportements nouveaux.... individus peu courageux, hypocrites... la totale sous la plume et la langue aiguisée d'Hervé Bourhis. De l'humour décapant comme on aime.

Le 21/02/2018 à 19h19

note de la critique de L'historien

4.0

Une satire désopilante du milieu pharmaceutique au travers du quotidien de ses représentants. Une BD pleine de bruit, de fureur, d'amour et d'humour cynique. Un délice étourdissant, grand prix Landerneau !

Le 12/10/2015 à 10h20