ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Massir, pilote d’une mission de colonisation, se réveille mal en point. Son vaisseau est en perdition et il ne sait ni où ni pourquoi. Avec lui, deux autres hommes. Commence alors un combat à la fois pour survivre et pour vivre ensemble. Le Temple du Passé plonge avec succès dans un classique de science-fiction.

4.0

Le 27/6/2017

Car au-delà de la simple quête de survie, c’est bien la société dépeinte qui est ici fascinante : un monde qui veut que les enfants soient élevés par deux hommes et deux femmes, l’homosexualité et la polygamie étant ainsi la norme.

4.0

Le 27/6/2017

Caterina rentre dans le cercle fermé des Chevelus mais un de leurs membres disparaît. Une aventure complètement loufoque et pleine de trouvailles, drôles et prenantes, un vrai album pour tous !

5.0

Le 27/6/2017

Inspiré du brillantissime travail de l’écrivain français Stefan Wul, Le Temple du passé est un diptyque écrit par Hubert Boulard ( Les yeux verts, Le Legs de l’alchimiste) et dessiné par Etienne Le Roux (Le serment de l’ambre). Faisant partie de la collection d’Ankama « Les univers de Stefan Wul » ce premier volume est une belle découverte pour tout fan de science-fiction. Se retrouvant à huis clos, à cause d’un grave accident, trois survivants, le capitaine Massir, Raol et le médecin Jolt découvrent qu’ils ont atterri sur une planète où l’atmosphère est chargée de chlore. [...]

4.5

Le 23/1/2018

Voilà encore une très belle BD de SF adaptée d'un roman de Stefan Wul. Un incident sur un vaisseau spatial transportant des futurs colons pendant un voyage interstellaire va se transformer en accident. Le vaisseau en perdition s'est encastré dans l'organisme d'une créature gigantesque et les survivants vont manipuler la génétique pour le faire évoluer. La vision du futur présentée dans cette adaptation fera sans doute grincer des dents quelques lecteurs : modèle familial différent, intolérance religieuse et/ou sociale, manipulations génétiques, cerveaux [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants