ZOO

Le Temps des ombres - T1 : Le Dernier printemps

couverture de l'album Le Dernier printemps

Série : Le Temps des ombresTome : 1/3Éditeur : Editions de la Gouttière

Scénario : David Furtaen, Pauline PernetteDessin : Pauline Pernette

Prix : 15.70€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs5.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Le Dernier printemps

Un mal étrange s'empare des habitantes et habitants du village d'En-Haut, qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. La jeune Mycène, herboriste, tente toutes les recettes qu'elle connaît pour les soigner, en vain. Il ne lui reste qu'un seul remède potentiel... Malheureusement, pour le concocter, elle doit se rendre au village d'En-Bas, le fief de son ennemi de toujours, l'alchimiste Roch. Malgré leurs différences, les deux protagonistes vont devoir faire quête commune, il en va de la survie de leurs semblables... Le Temps des ombres menace.


La critique ZOO sur l'album Le Dernier printemps

David Furtaen et Pauline Pernette proposent un nouvel univers de fantasy dans ce tome 1 qui présente la jeune herboriste Mycène et l’alchimiste Roch.

David Furtaen et Pauline Pernette proposent un nouvel univers de fantasy dans ce tome 1 qui présente la jeune herboriste Mycène et l’alchimiste Roch. Tout les oppose, pourtant ils vont devoir travailler de concert pour sauver les habitants de leurs villages d’un terrible mal qui les transforme en êtres mauvais et agressifs. Entre des dessins proches de la BD jeunesse américaine, des concepts tirés des studios Ghibli et un univers européen, Le Temps des Ombres se fait la synthèse d’une culture ouverte sur le monde et des enjeux écologiques de notre temps.

Article publié dans le Mag ZOO N°87 Mai-Juin 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Le Gracques

5.0

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu !
J'ai plongé dans l'ambiance calme qui se dégage de l'histoire. Le dessin se prête bien à la narration et plonge dans une ambiance colorée ou les taches sombres prennent tout de suite un aspect inquiétant.

Le tome 1 laisse planer un mystère pour lequel il me tarde d'avoir plus d'indices dans la suite, en espérant qu'elle sera proche ! :-D

Le 22/05/2022 à 15h38