ZOO

Le Triangle secret - I.N.R.I - T1 : Le Suaire (Avril 2004)

couverture de l'album Le Suaire

Série : Le Triangle secret - I.N.R.ITome : 1/4Éditeur : Glénat BD

Scénario : Didier ConvardDessin : Denis Falque, Pierre WachsColoriste : Paul

Collection : La Loge Noire

Genres : Aventure, Fantastique

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

A leur retour de Jérusalem, en 1104, cinq chevaliers champenois portaient chacun une bague identique, un anneau surmonté d'un rubis. Parmi eux il y avait Hugues de Payns qui fondera plus tard l'ordre des Templiers. Ces cinq voyageurs revenaient de leur pèlerinage, marqués d'une malédiction qui allait traverser les siècles. Une malédiction qui devait frapper le cardinal Montespa le jour où il monterait sur le trône de Saint-Pierre. Eternel, l'anathème lancé contre les imposteurs de l'Histoire, ne s'effacerait qu'après l'achèvement d'une implacable vengeance occulte.

Ce récit en quatre volumes nous plonge dans les origines du Triangle Secret, nous entraînant à Jérusalem, dans le tombeau de Thomas, le frère jumeau du Christ. C'est là, dans les profondeurs de la terre, que dort le plus improbable des mystères... Ceux qui s'en empareront et en décrypteront l'énigme détiendront le pouvoir de vaincre la mort. Le combat que se livrent l'église et les héritiers du Messie prend réellement naissance lorsque Hugues de Payns et ses quatre compagnons enchâssent dans la pierre rouge de leurs bagues cinq fragments du suaire de Thomas... Des reliques qui peuvent faire vaciller les propres lois de la Nature.

Le retour, plus qu'attendu, du Triangle Secret et de ses trois agitateurs : Convard, Falque et Wachs, dans une forme olympique !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

I.N.R.I est la suite du Triangle Secret. Ce premier tome commence aujourd'hui au Vatican avant de se poursuivre à Jérusalem au XIIIème siècle, à l'époque du règne de Baudouin 1er, frère de Godefroi de Bouillon. Le compte de Champagne accompagné de quelques chevaliers est attendu. C'est à qui trouvera le premier le tombeau de l'imposteur Thomas, frère de Jésus, crucifié à sa place.

On retrouve ici un scénario dans la lignée du Triangle Secret, où ésotérisme et franc-maçonnerie s'allient aux aléas, réels ou supposés de l'Histoire. Un très bon début.

Posté le 26/10/2013 à 23h25