ZOO

Le Vent dans les Sables - T1 : L'invitation au voyage

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après avoir adapté le roman Le vent dans les saules de l'anglais Kenneth Grahame, Michel Plessix, tel que le laissait supposer l'épilogue du premier cycle, s'en approprie les personnages pour les lancer dans la nouvelle aventure du Vent dans les sables.

5.0

Le 27/6/2017

Rat n'aurait-il pas préféré une vie d'aventurier ? Chatouillé par la question, Crapaud décide de sauter le pas tout seul. Un splendide premier tome pour cette nouvelle invitation au voyage.

3.0

Le 27/6/2017

Un souffle d'aventure

Après son adaptation réussie du célèbre et attachant roman pour la jeunesse de l’anglais Kenneth Grahame («Le vent dans les saules», publié en 1908), Michel Plessix a eu envie d’imaginer un nouveau voyage pour ce sympathique monde animal vivant au bord d’une rivière. Lors d’un dîner, Rat raconte une rencontre avec un marin bourlingueur et tatoué. Il n’en fallait pas moins pour que Crapaud sente le vent de l’aventure le pousser à nouveau et ce dernier décide, dans l’instant, de mettre les voiles. Ses amis Rat et Taupe suivent ses traces et se retrouvent sur un navire qui [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants