ZOO

Léo Loden - T24 : Les Cigales du Pharaon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Vingt-quatrième tome de Léo Loden, Les Cigales du Pharaon se révèle fort sympathique. Créée par Arleston au scénario et Carrère au dessin, cette série relate avec humour et enthousiasme les aventures de Léo Loden, un ancien commissaire de la police judicaire de Marseille devenu détective privé.

3.0

Le 23/1/2018

Une petite virée dans l'arrière-pays ? Par ces temps de grandes chaleurs, ce n'est pas Marlène – sur le point d'accoucher – qui dira non. Embarqués malgré eux dans un rallye au volant d'une vénérable Traction Citroën, Léo et les siens vont découvrir que les maniaques de la belle mécanique valent bien les malfrats des bas quartiers. Accrochez-vous au volant, ça va secouer ! Une vague intrigue est le prétexte qu'ont trouvé Christophe Arleston et Loïc Nicoloff pour faire découvrir aux lecteurs le Luberon et ses curiosités. Construit sur [...]

3.0

Le 23/1/2018

Ce que j’apprécie au premier abord dans les Léo Loden, c’est l’ambiance. Dès la première page tournée on y est. Si le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle chez vous, que vous soyez à Paris ou ailleurs, Léo Loden, se sont les cigales, la chaleur, l’accent chantant et là, le meilleur du meilleur, l’arrière-pays du Lubéron. Un pays vallonné, animé de cigales, ou le soleil, toujours, embrase le décor ; où les senteurs de lavande remontent à la mémoire, comme autant d’instants brefs, qui ont goût au bonheur. Bon ceci dit, le tome 24 il vaut quoi ? [...]

2.5

Le 23/1/2018

Afin de résoudre un vol de Traction Avant puis un meurtre, Léo et ses proches participent à un rallye de vieilles voitures à travers la Provence touristique. Une enquête mouvementée, ensoleillée et truffée de dialogues folklo : classique et efficace.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants