ZOO

Les aventures de Buck Danny Classic - T7 : Sea dart (Novembre 2020)

couverture de l'album Sea dart

Série : Les aventures de Buck Danny ClassicTome : 7/7Éditeur : Zéphyr

Scénario : Jean-Michel Arroyo, Frédéric Marniquet, Frédéric ZumbiehlDessin : Jean-Michel Arroyo

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 14.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Buck Danny. Un prénom et un nom qui évoquent un univers aux vieux amateurs de bande dessinée franco-belge. Celui de ce pilote de chasse toujours immergé dans des aventures palpitantes. Dans ce premier volet d'un diptyque de la collection, on le retrouve à Buenos Aires, à tester un hydravion singulier pour espionner les Nazis exilés.

Buck Danny, célèbre pilote de chasse et ingénieur naval, teste un oiseau un peu particulier en Baie de Patuxent River, dans le Maryland. Avec son équipe, ils affinent les réglages du Convair Fly Sea Dart, un avion à réaction amphibie prévu pour être embarqué dans un sous-marin. Mieux : il est l'unique hydravion à avoir passé le mur du son. Les Nazis sont exilés dans l'Argentine péroniste : Buck et sa bande s'y rendent pour les espionner avec le Sea Dart...


Les aventures de Buck Danny se poursuivent dans la collection Classic

Les aventures de Buck Danny se poursuivent dans la collection Classic



Cette nouvelle histoire de Buck Danny, orchestrée par Frédéric Zumbiehl, nous entraîne sur les docks de Buenos Aires, dans les missions des grands pilotes qui survolent les années cinquante, juste après la Seconde Guerre mondiale.
Le récit haletant se lit d'un trait et les personnages ne manquent pas de caractère, comme ce fameux pilote rouquin qui devient la mascotte de cette aventure qui file dans les nuages.

Le dessinateur André Le Bras n'a pas à rougir face à celui qui dessina en premier le célèbre pilote aux cheveux jaunes,Victor Hubinon, sur les scénarios de Jean-Michel Charlier . Son coup de crayon donne du coffre à une histoire déjà bien charpentée. Cette collection Classic permet à la saga Buck Danny de nous entraîner dans de belles péripéties et de combler les amoureux d'aviation en offrant des scènes de haute voltige.

Bref, on l'aura compris, Buck Danny n'a pas pris une ride. Ce diptyque s'achèvera avec le second volet, Le repaire de l'aigle. Vu comment s'achève ce premier tome, gageons que l'ensemble sera racé comme un avion de chasse.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants