ZOO

Les aventures de Philip et Francis - T3 : S.O.S. Météo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le professeur Mortimer est trop gentil. Il décide donc de changer un peu grâce à une potion. Mais le résultat ira au-delà de ce qu’il avait espéré et va mettre l’Angleterre dans une situation de péril extrême. Son aventure nous entraine dans une comédie jubilatoire !

4.0

Le 27/6/2017

Philip boit une potion qui lui donne, par intermittence, une personnalité nuisible. Olrik en profite pour l’inciter à fabriquer une machine qui dérègle la météo. Une 3ème parodie respectueuse et loufoque, d’un monument du 9ème art…

3.0

Le 23/1/2018

Hommage respectueux et humoristique aux héros d’E.P. Jacobs, ces aventures en adoptent aussi les codes du récit et la précision ligne claire des illustrations. Dans ce tome 3, clin d’œil au Docteur Jekyll de Stevenson, Mortimer subit, avec joie néanmoins pour une part de lui-même, une étrange transformation qui fait de lui un tyran mégalomane. Amusant, concernant par exemple les antagonismes historiques entre les français et les anglais, où le rôle, quelque peu inversé, que le beau temps peut voir sur le moral anglais. Une série qui témoigne sans flatterie [...]

5.0

Le 23/1/2018

Le brave professeur Mortimer se transforme en génie du mal dans le meilleur opus de la parodie-hommage de Pierre Veys et Nicolas Barral.

4.5

Le 1/4/2018

Les Aventures de Philip et Francis T3, Docteur Mortimer et Mister Philip

Ils reviennent les vieux copains, duo inséparable, Francis Blake et Philip Mortimer. Mais en version décalée, celle de Pierre Veys et Nicolas Barral, un brin irrespectueuse et drôle. Cette fois dans ce S.O.S. météo, Mortimer, le gentil, a un rôle de révolté qui va mal tourner.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants