ZOO

Les aventures de Poussin 1er - T2 : Les apparences sont trompeuses

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.6 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un petit album rondement mené, qui pose des pistes de réflexion vraiment intéressantes

note de la critique

Poussin 1er est désormais persuadé d’être l’origine et le centre du monde. Ce qui fait bien rire tous les autres habitants de la ferme. Un second tome amusant, par le duo Schmitt-Janry…

note de la critique

Peut-on s’instruire en s’amusant ? A cette intéressante question les aventures de Poussin 1ier répondent par l’affirmative. On peut donc sourire et rire sans retenu à la vision égocentrée de ce poussin magnifique qui démontre dans ce tome que l’univers, le temps et l’espace se meuvent par la force de sa seule volonté. Janry croque des animaux attachants, proches de l’humain, et son poussin, pourtant un modèle de simplicité dans la forme, prend mille attitudes, expressions et mimiques. On rit au premier et au second degré et on en redemande.

note de la critique

Poussin 1er, le retour du drolatique philosophe de basse-cour

On l’a découvert il y a presque deux ans. Et on ne s’en est pas remis. Poussin 1er, fils naturel de Eric-Emmanuel Schmitt et de Janry au dessin bien sûr, est de retour dans sa basse-cour où il est l’empereur intellectuel de tous les emplumés du coin. Il est beau, Poussin, petite boule jaune pleine de poils et de sagesse victorieuse. Il est aussi complètement mégalo, à tendances paranoïaques voire schizophrènes. Un cas ce Poussin, mais tellement drôle et iconoclaste qu’on ne peut que se jeter sur ce second recueil de ses aventures, non en fait, plutôt pensées [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Toujours aussi sympathique ce poussin !!

Posté le 13/11/2015 à 21h18