ZOO

Les Beaux Étés - T1 : Cap au sud !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Vive les vacances !

Cette histoire me transporte avec fraîcheur dans la vie de cette famille qui aurait pu ressembler à la mienne. J’ai eu l’impression de vivre l’histoire, comme si je regardais un film de famille que mes parents auraient sorti à mon mariage pour montrer des images de mon enfance...

4.0

Le 27/6/2017

La famille Faldérault part vers le Midi, comme tous les étés. De beaux souvenirs en perspective? Un album entre bonheur et drame, dans lequel Zidrou et Lafebre étonnent à pleins tubes !

4.0

Le 27/6/2017

Il est des périples, surtout ceux qui ne durent qu’un été, qui marquent une vie ! Les beaux étés est une série sur les transhumances aoûtiennes d’une famille belge, les Faldérault, dans les années 70. Au scénario, l’omniprésent Zidrou ! Cette fois-ci,

4.5

Le 14/7/2018

Les Beaux étés, Zidrou au scénario et Jordi Lafebre en dédicace le 26 septembre chez Azimuts à Montpellier

Le début des années soixante-dix, une famille qui tire un peu le diable par la queue et dont les parents ont du vague à l’âme, le premier tome des Beaux étés contient une bonne dose de douce nostalgie. Sous les crayons réunis de Zidrou que l’on voit sur tous les champs au scénario (Bouffon) et du très talentueux Jordi Lafebre, (il sera en dédicace le 26 septembre chez Azimuts à Montpellier) on part en vacances sur la nationale 7 accompagné de quatre adorables gamins et de leur Tchouki, personnage imaginaire que toute la famille a adopté. Chaque tome pourra se lire seul.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants