ZOO

Les Chemins de Compostelle - T2 : L'ankou, le diable et la novice

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

On se laisse porter par le style de Jean Claude Servais, une écriture très souple sous laquelle se cache un découpage rigoureux. Le tout est servi par un dessin qui nous séduit depuis des années, précis et élégant, laissant éclore l’émotion qui étreint les personnages quand un souvenir douloureux effleure leur âme et qu’une larme coule ou bien qui respire la joie et le plaisir d’être simplement heureux.

4.0

Le 27/6/2017

Et c'est finalement par petites touches que Jean-Claude Servais construit sa partie "enquête", tout comme il explore le passé de ses héros avec sensibilité, éclairant peu à peu les raisons qui les amènent à entreprendre ce pèlerinage. Pas après pas on se laisse conduire, on apprend et on découvre au gré des rencontres effectuées, charmés par un dessin toujours remarquable fort bien soutenu par les couleurs de Guy Raives.

2.5

Le 27/6/2017

Animés par des motivations différentes, quatre personnes prennent les chemins de Compostelle. Un périple où chacun part à la recherche de réponses sur sa vie. Un récit naturaliste qui flirte avec le surnaturel.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants