
Les chiens de Pripyat - T1
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
3 Critiques Presse
Sur les terres ravagées de la cité de Tchernobyl, des chasseurs de chiens, un adolescent, des ombres furtives, tous les ingrédients sont réunis pour un récit atypique. Un premier tome réussi pour un diptyque aux éditions Bamboo.
Kolia, un adolescent de 16 ans, accompagne son père, Sanglier, et sa bande à Pripyat. Depuis l'accident du réacteur, cette ville a été désertée et une large zone est bouclée. Pour ne pas laisser les chiens errants divaguer et propager toutes sortes de maladies, les autorités louent les services de brigades particulières. Contre trente roubles par bête, ils se voient assigner une zone à « nettoyer ». Pendant que son paternel et ses amis gagnent leurs croûtes et découvrent les « charmes » de la ville fantôme, le garçon - qui n'a pas vraiment l'âme d'un tueur de chien - est [...]

Après l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, le père de Kolias et son équipe vont chasser les chiens radioactifs pour gagner quelques roubles. Un scénario plein de mystères dans un environnement pesant et hostile.