ZOO

Les Chimères de Vénus - T1

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Grâce aux efforts de la famille Dulac*, les puissances européennes maîtrisent l'éther et les voyages spatiaux que ses moteurs permettent. En France, Napoléon III a réussi à s'approprier Vénus qu'il partage avec l'Angleterre. Ce nouvel Eldorado sert autant de bagne que de terrains d'explorations pour les nobles en quête d'aventures ou de découvertes. Grâce à sa popularité et son charme, Hélène Martin obtient le privilège de se rendre sur la planète tant convoitée. En se jouant du Duc de Chouvigny, responsable de l'expédition, dont elle [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

note de la critique de nicholas

On reste dans l'univers merveilleux du Château des étoiles imaginé par Alex Alice, mais cette fois-ci décliné sur la planète Vénus par Alain Ayrolles au scénario et Etienne Jung au dessin... que du merveilleux !

Posté le 05/09/2021 à 21h17

Superbe belle BD. De très beaux dessins et de très belles couleurs. Trop, trop beau!!! Et peut-être, dans un prochain album, notre actrice, Hélène Martin, embarquera t-elle sur la Lune après l'achat de son billet de réservation.... Bravo aux auteurs de cette jolie BD.

Posté le 10/04/2021 à 17h05

La conquète de l'espace c'est toujours d'actualité !

Posté le 08/04/2021 à 11h18

avatar de Equipe ZOO

Effectivement !

Posté le 08/04/2021 à 16h46