ZOO

Les Cinq de Cambridge - T3 : Les étangs du patriarche

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 11/10/2018

Fin de l'histoire fascinante d'agents doubles britanniques au service de l'Union Soviétique. Un beau travail du duo Lemaire-Neuray, méthodique dans son approche et élégant dans sa mise en scène.

3.5

Le 11/10/2018

Ce troisième et dernier tome clos une des histoires d’espionnage les plus retentissante du XXe siècle. Le choix des auteurs de nous le faire vivre à travers le prisme des protagonistes eux même est intéressant ; Il permet de cerner les évènemetns et choix politiques qui les ont amenés à trahir leur pays, l’Angleterre au profit de l’URSS. On suit donc la vie de ces cinq personnages avec chacun ses forces et ses faiblesses, mais pour la plupart d’entre eux, un rêve toujours vivace chevillé au corps de révolution communiste mondiale. Le dessin est une superbe [...]

3.0

Le 11/10/2018

Les Cinq de Cambridge T3, fin de partie

La fin de la plus tordue et réussie des affaires d’espionnage du XXe siècle. Aux commandes les Soviétiques et cinq Anglais politiquement incorrects, façon de parler. Les victimes sont l’Angleterre et les USA mais au passage c’est l’Allemagne nazie qui va surtout faire les frais dans un premier temps des Cinq de Cambridge dont le tome 3 clôt le récit. Olivier Neuray et Valérie Lemaire (Les Cosaques d’Hitler) ont réussi à restituer par le détail, sur un scénario très écrit et un dessin ligne claire abouti l’affaire Philby.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants