ZOO

Les compagnons de la libération - T4 : Romain Gary

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Catherine Valenti scénarise ce nouvel opus de la série Les Compagnons de la Libération consacrée aux résistants de la première heure, les mille trente huit hommes et femmes qui ont combattu et résisté, parfois jusqu’à la mort. Claude Plumail dessine, d’un trait réaliste et sûr, ce tome consacré à Romain Gary tandis que Sébastien Bouet en assure la mise en couleurs.

note de la critique

« Je n’ai pas une goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines. » Romain Gary se voyait recevoir le Nobel de littérature, mais sa mère l’imaginait surtout en héros de la Deuxième Guerre mondiale. Le garçon s’enrôle dans l’armée de sa patrie d’adoption, puis déserte pour joindre la résistance. Alors qu’il désire en découdre avec les Allemands, commence une longue attente. L’écrivain craint de décevoir celle qu’il aime par-dessus tout. Il fera tout de même sa marque en 1943, lorsqu’il démontre un sang-froid remarquable à [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants