ZOO

Les enquêtes polar de Philippine Lomar - T1 : Scélérats qui rackettent

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Philippine n’a pas de chapeau, ni d’imperméable et encore moins la langue dans sa poche ! Seuls suffisent son bagou et sa droiture pour charmer dès les premières pages de Scélérats qui rackettent, le premier tome de ses enquêtes.

note de la critique

Une gamine qui se fait racketter par 2 crapules fait appel à une collégienne de 13 ans et demi pour faire cesser ce chantage. Une héroïne intrépide qui n’a peur de personne.

note de la critique

« L’important n’est pas tant de naître intelligente, encore faut-il ne pas mourir idiote. » On ne la raconte pas à Philippine. Quand la petite Swong est venue réclamer ses services pour résoudre une sombre histoire de racket, la jeune détective a bien senti que l’affaire était plus sérieuse qu’elle ne l'a laissé paraître. Heureusement, elle peut compter sur deux amis fidèles, Mok et Gégé, qui vont l’aider à mettre la main sur les malfrats qui terrorisent sa cliente. La première planche donne d’emblée le ton : un découpage très cinématographique [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Bonsoir à tous, vous avez été près de 1800 participants au jeu-concours de Philippine Lomar. Félicitations aux 10 membres qui ont gagné!

Posté le 04/09/2016 à 20h30