ZOO

Les Forêts d'Opale - T10 : Le Destin du jongleur

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.0

Le 8/12/2017

Voilà trois cents ans que Darko a sauvé les Cinq Royaumes mais une nouvelle menace pointe déjà à l’horizon des Forêts d’Opale. Désireux de relancer une série à succès, Christophe Arleston tombe dans tous ses travers et défauts scénaristiques, le tout pasteurisé par le dessin classique et banal de Cédric Fernandez.

2.5

Le 5/1/2018

Trois-cents ans après les exploits de Darko, Rodombre, un maître archéologue, et ses assistants Altaï et Luksand, partent échanger des antiquités, mais retrouvent les vieux démons du passé.

3.5

Le 23/1/2018

Un 2e cycle, 300 années après le 1e, était-ce bien utile? Je craignais une redite du 1e cycle, mais ce tome m'a agréablement surprise avec des personnages réussis même si on retrouve la même recette d'un trio composé d'un vieux sage, d'un jeune bateleur et d'un jeune femme intrépide. Les personnages sont suffisamment différents pour que cela ne soit pas vraiment gênant. Vu le décalage dans le temps, le changement de dessinateur ne pose pas de problèmes. Fernandez a créé de belles forêts… où je n'aimerais pas mettre les pieds (arachnophobes s'abstenir!). Ses [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.0

Un nouveau dessinateur, une nouvelle quête, de nouveaux héros, pour un nouveau cycle, 300 ans après le premier.

Le 20/06/2021 à 20h23