ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après avoir raccroché ses ciseaux de coiffeur à bord du TGV, Philippe a ouvert une librairie dans le bordelais où l'on y déguste également de bons verres de vins. Chronique d'une vie de gens ordinaires tout simplement touchante.

4.0

Le 27/6/2017

hronique familiale et villageoise, Les Gens honnêtes vous font partager leur vie, entre grandes joies, petits tracas et préoccupations quotidiennes, tout simplement.

3.5

Le 27/6/2017

Durieux et Gibrat nous offrent un été au coeur du Bordelais, loin du tumulte parisien et des problèmes d’emploi qu’avait vécu Philippe précédemment.

3.5

Le 27/6/2017

Malgré quelques passages moins drôles, l’ambiance du récit demeure toujours optimiste, notamment grâce aux petites touches d’humour qui viennent pimenter des dialogues d’une grande justesse. Visuellement, le dessin de Christian Durieux demeure parfaitement adapté au ton de cette chronique sociale et retranscrit à merveille les émotions des personnages.

4.0

Le 23/1/2018

L’amour à la vitesse du TGV peut-il survivre à la quiétude d’un village de province ? Les trémolos épistolaires, qui enjolivent le quotidien et les sentiments semblent s’affadir à la lumière crue de la réalité. Les relations familiales se réorganisent aussi et s’éclairent d’un jour nouveau. Enjolivé de poésie, adouci de tendresse, cette vie de petits riens devient un tout. Un tout auquel on tient. Tout es là. La littérature qui aide à vivre, la famille et les amis qui font supporter les aléas de l’existence. La vie c’est la fraicheur d’un bord [...]

5.0

Le 4/5/2018

Les Gens honnêtes ont bien une belle histoire

Avec ce tome trois, Gibrat et Durieux mettent un terme aux aventures de Philippe, heureux, et libraire dans un petit village du Bordelais. Les Gens honnêtes est un hymne intelligent à la vie, au bonheur, au refus du stress et de la bêtise réunis.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants