ZOO

Les Grands Peintres : Jan van Eyck, Le Retable de l'Agneau mystique

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Lorsqu’Hubert van Eyck décède subitement en pleine création du Retable de l’Agneau mystique pour l’église St-Jean à Gand, son commanditaire, Joost Vijdt, songe immédiatement à Jan, son frère cadet, pour achever l’oeuvre. Mais Jan est au service de Philippe III, duc de Bourgogne et des Pays-Bas, qui vit à Bruges, cité rivale de Gand. En échange d’une mission diplomatique en Turquie, il pourra cependant achever le fameux retable et, du coup, conclure cette histoire sans éclat particulier.

2.5

Le 27/6/2017

Un épisode de la vie de Jan Van Eyck, juste avant qu'il achève le fameux retable de la future Cathédrale de Gand. Un nouvel album consacré à la vie d'un des grands noms de la peinture.

3.0

Le 27/6/2017

Jan Van Eyck méritait bien sa place dans cette série puisqu’il est considéré comme l’un des premiers grands portraitistes et l’un des peintres ayant affiné la technique de la peinture à l’huile. Pour lui, le tableau prétexte est « le retable de l’Agneau Mystique » commencé par son frère Hubert. ...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants