ZOO

Les Grands Peintres : Bosch, Le Jugement dernier

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Mondialement connu pour ses peintures, maître incontesté de la peinture flamande, on sait finalement peu de choses sur la vie de Hieronymus Bosch, pas même la chronologie exacte de ses oeuvres. Ce qui laisse le champ libre à l’imagination de Griffo pour nous raconter ses débuts et ce qui l’a inspiré dans ses visions infernales en une BD.

4.0

Le 27/6/2017

Un jeune peintre prodige révolutionne l'art flamand du XVème siècle. Biographie imaginaire d'un Jérôme Bosch qui rêve que des monstres s'échappent de ses toiles, superbement réalisée par Griffo.

3.5

Le 27/6/2017

Bosch étant un de mes peintres flamands préférés pour la démesure de ses tableaux et la folie qui en sort, je ne pouvais pas manquer ce tome. Griffo est un héritier de ces grands peintres flamands avec un monde souvent sombre et torturé (Monsieur Noir, La pension du Docteur Eon, S.O.S. Bonheur…)....

3.5

Le 3/9/2018

Bosch : le jugement dernier, des démons et des diables qui ont fait le Jardin des délices

Il est l’un des peintres les plus mystérieux qui ait jamais mis sur toiles ses propres visions fantasmagoriques du monde. Il est un maître incontesté et ses œuvres sont à voir au Prado, au Louvre ou au Musée des Offices. Hyeronymus Bosch, El Bosco, est le héros de ce nouvel album de la très riche collection Glénat, Les Grands peintres. Au XVe siècle, voir des renards partout et les peindre pouvait facilement passer pour de la sorcellerie. Griffo a très intelligemment disserté sur les démons de Bosch en démontrant qu’il lui avait fallu trouver un démonicide. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants