ZOO

Les Guerriers de Dieu - T2 : Les Pendus d'Amboise

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

1558 : englué dans une guerre contre l’Espagne qui n’en finit pas, le roi Henri II charge le connétable de Montmorency d’engager des pourparlers de paix. Dans ses tractations, ce dernier se montre beaucoup trop condescendant à l’égard de la couronne espagnole. Les Guerriers de Dieu de Philippe Richelle et de Pierre Wachs poursuit l’exploration de cette tranche d’Histoire très agitée avec brio et inspiration.

note de la critique

Milieu du XVIIe siècle. Les escarmouches se multiplient entre les clans catholiques et protestants. Plusieurs sont prêts à courir de grands risques pour défendre leurs idéaux religieux mais, pour la plupart, c’est avant tout un outil politique. La chronique reprend où elle avait laissé ses lecteurs à la fin du premier chapitre. Après un mariage synonyme d’ascenseur social, le gentilhomme Arnaud de Boissac se range avec les papistes, mais a toujours de la sympathie pour les réformistes. Dès lors qu’Henri II décède, son jeune fils, François II, dirige le royaume ; âgé d’à [...]

note de la critique

Sous le règne éphémère de François II, le duc de Guise et son frère Cardinal de Lorraine prennent les rênes du Royaume de France, et luttent drastiquement contre les huguenots. Suite d’une passionnante et authentique saga historique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants