ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Jean, Miguel, Adrien et Honoré sont bien décidés à fuir les « Marronniers ». En se servant de la relation que Jean a établi avec Angèle, le fille du directeur, en tirant les leçons de leurs échecs passés et en peaufinant leur connaissance de l’organisation du pénitencier, un plan voit le jour. Des dissensions entre Honoré et Adrien et la présence du Marbré risquent de compliquer leur projet. Toutefois, les jeunes hommes s'endurcissent et sont prêts à tout pour quitter ce lieu de souffrances et d’accablement. Les deux premiers tomes décrivaient les conditions de vie [...]

4.0

Le 27/6/2017

Les jeunes détenus de la colonie pénitentiaire vont préparer une nouvelle évasion, autour d'un plan soigneusement préparé. Fin convaincante d'un triptyque plutôt original sur l'enfermement des enfants au début du siècle dernier.

4.5

Le 23/1/2018

Ce dernier tome met un terme à une très bonne série. Il n'y a aucun reproche à formuler, il ne tombe dans aucun des écueils d'album de clôture de série courte. Pas de "tadam", ni de scénario bouclé "vite fait bien fait". Il prend le temps. Le temps de monter un nouveau plan pour s'évader. Le temps de faire un aller -retour dans le passé commun d'Adrien et Honoré. Le temps de retrouver Auguste. Le temps de dire au-revoir à Angèle. Et pourtant, il ne manque pas de rythme. L'évasion ultime entamée, on retrouve la cadence folle de la course poursuite, le rythme [...]

4.5

Le 30/4/2018

Les Innocents coupables T3, enfin libres

Dernier album de la série Les Innocents coupables. On retrouve tous les protagonistes aux Marronniers. Leur seule envie, s’évader de cette maison de redressement sans pitié. Les adolescents ont juré de faire cause commune mais de vieilles rancœurs ressurgissent et risquent de mettre en danger leur tentative de s’échapper enfin. Face à la violence des gardiens et du directeur, Jean, Miguel, Adrien et Honoré n’ont plus rien à perdre. Sauf qu’il faut quand même trouver l’occasion, les appuis nécessaires et prévoir la cavale une fois qu’ils seront dehors.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants