ZOO

Les Jours Heureux - T1 : Expo 58

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Il flotte comme un parfum d'indépendance dans l'air, du Congo à l'Algérie, en passant par la Belgique et la France. Destins croisés d'hommes et de femmes dans cette fin des années 50.

3.0

Le 27/6/2017

1958. Bruxelles devient la capitale du monde pour quelques semaines avec l'inauguration de la première exposition universelle depuis la fin de la deuxième Guerre mondiale. La nation se prépare à ces festivités, de son côté, Thomas n'a pas trop le cœur à r

4.5

Le 3/7/2018

Les Jours heureux, décolonisation

Warnauts et Raives poursuivent leur saga (Les Temps nouveaux, Après-guerre), celle de la Belgique des années quarante aux années soixante. On est en 1958, celle de l’Atomium de l’exposition universelle, de l’indépendance du Congo et bientôt de l’Algérie où la France mène sa guerre. La maîtrise à quatre mains de Warnauts et Raives, leur trait si prenant, leur sens intelligent du récit aux références précises font de ces Jours heureux un plaisir pour leurs lecteurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants