ZOO

Les Légendaires - Origines - T4 : Les Légendaires - Origines T.4 - Shimy (Novembre 2015)

couverture de l'album Les Légendaires - Origines T.4 - Shimy

Série : Les Légendaires - OriginesTome : 4/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Patrick SobralDessin : Nadou

Collection : Jeunesse

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Ce quatrième tome des Légendaires - Origines s’intéresse au plus secret des personnages de la saga : Shimy. Après Danaël, Jadina et Gryfenfer, Shimy revient sur le passé de l’elfe éponyme et permet de mieux comprendre le personnage. Bien avant leur lutte contre Darkhell, les prémices de la légende des cinq compagnons constituent une série dérivée passionnante.

Comme les autres tomes de la série Légendaires – Origines, cet album se lit comme un récit indépendant, qui ne nécessite pas d’avoir lu les tomes précédents ni même la série mère. Encore enfant, la jeune Shimy découvre par hasard ses pouvoirs magiques lors d’une embuscade tendue par des elfes noirs.

Légendaires Origines T.4

La magie lui permet de survivre en tuant ses adversaires mais ces meurtres la contraignent à l’exil à « l’Arbores élémenta », l’école de magie élémentaire des elfes. Dans cette école, la jeune Shimy va être confrontée à la redoutable concurrence de Solaris, une jeune elfe noire. Les deux jeunes filles vont s’affronter toute leur scolarité pour devenir l’elfe élémentaire. Leur rivalité va devenir légendaire...

Le scénario classique mais de qualité permet de découvrir tous les arcanes de la société elfique. Tout en reprenant les codes des écoles de magie à la Harry Potter, l’intrigue révèle des personnages hauts en couleurs et attachants, notamment Solaris, l’ennemie jurée de Shimy.

L’humour caractéristique de la série n’est pas non plus oublié. Le dessin de Nadou respecte la série mère illustrée par Sobral mais son trait plus mature lui permet d’aller plus loin dans les détails, dans un style à la frontière entre manga et bande dessinée franco-belge. Les très jolies couleurs restituent par ailleurs parfaitement la magie du monde elfique.

Ce quatrième tome poursuit avec brio une série marquée par le succès. Vivement le cinquième opus sur Razzia, le héros qui zozote !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants