ZOO

Les Maîtres Inquisiteurs - T1 : Obeyron

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

La guerre est terminée et les Maîtres Inquisiteurs font régner la justice dans le nouveau monde. Mais son zèle a donné plus d’ennemis que d’amis à Obeyron, qui se voit tendre un piège mortel. Olivier Péru et Pierre-Denis Goux lancent avec talent cette nouvelle série des éditions Soleil sur les Maîtres inquisiteurs.

note de la critique

Vengeance immuable

Ce premier tome des Maîtres inquisiteurs a donc pour sujet principal la vengeance, assaisonnée de ce sentiment de culpabilité qui habite la plupart des justiciers. Rien de foncièrement original, même si l’univers dans lequel Oliver Peru fait évoluer ses personnages est assez captivant. Dommage que le dynamisme du récit soit systématiquement fauché dans son élan par les phylactères à rallonge. Le dessin de Pierre-Denis Goux est quant à lui de très bonne facture, autant pour les décors que pour les personnages.

note de la critique

Obeyron revient et il n’est pas content. Le plus rude et le moins conciliant des maîtres inquisiteurs a été trahi et ses amis sont morts. Il mène l’enquête, à sa façon. Premier tome d’une série de 6 BD d’aventures dans un monde fantastique, Oscitan.

note de la critique

Après mille ans de guerre, l’Oscitan retrouve la paix sous l’action des Mages. Mais celle-ci reste fragile et n’empêche pas la malveillance. Pour consolider ce nouveau monde et lutter contre le chaos, un ordre chargé de faire régner la loi et la justice a été créé : les Maîtres Inquisiteurs. Obeyron, le plus craint d’entre eux, est envoyé en mission avec l’Elfe I’Jaren. Quarante ans plus tard, il revient seul – en tout cas aux yeux de tous – et bien décidé à se venger. Que s’est-il passé dans la forêt des soupirs ? Éh oui, une nouvelle série-concept ! Cette fois, elle [...]

note de la critique

Soleil renouvelle une nouvelle fois le concept d’une série courte associant des figures clefs de la maison avec Les Maîtres Inquisiteurs. Pourquoi pas, les précédentes séries ont fait leurs preuves après tout ! Et comme le succès des Elfes montrent qu’un lien entre les tomes n’est pas inutile, cette série conte l’histoire de cinq inquisiteurs confrontés à une conspiration et le sixième tome les voit réunis dans ce qui s’annonce comme une ultime bataille. L’univers proposé est assez simple et très fortement inspiré de notre monde. Il suffit de voir la carte ! On reste [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Chaque album vise à offrir au lecteur une nouvelle intrigue autour d'un personnage principal différent. Et il faut l'avouer ce premier tome est très réussi, scénario et dessin somptueux.

Posté le 27/07/2015 à 10h19