
Les Maîtres Inquisiteurs - T5 : Aronn
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
3 Critiques Presse
La puissante cité d’Anderion est menacée de destruction. Les moines chargés de réciter l’adjuration qui maintient les dragons rouges en sommeil ont été assassinés, et le grimoire la contenant détruit. Seul son auteur peut sauver la ville. Problème : c’est un ancien Maître, emprisonné, que l’Ordre des Inquisiteurs n’acceptera jamais de le libérer. Noriav, un mage devenu prêtre, va demander à Aronn de braver sa hiérarchie pour préserver la population et retrouver les meurtriers. Le récit imaginé par Sylvain Cordurié est aussi [...]
Pour empêcher le réveil de dragons rouges, Noriav fait appel à deux maîtres inquisiteurs : un élève prometteur et un renégat. Entrée en scène réussi pour le 5ème et dernier maître inquisiteur…

Sylvain Cordurié, accompagné du dessin efficace de Jean-Charles Poupard, apporte un jeune génie à la table des Maîtres Inquisiteurs, dont la froide intelligence et la jeune arrogance vont avoir de terribles conséquences pour son Ordre. Créant un album de fantasy agréable.