ZOO

Les Olives noires - T1 : Pourquoi cette nuit est-elle différente des autres nuits ?

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Un père et son fils sont séparés lors d’une dispute entre religieux au temple de Jérusalem. Après s’être retrouvés, la famille essaie de fuir la ville, aidée par de nouveaux amis. Une histoire bien écrite et agrémentée de dessins léchés.

note de la critique

Les noyaux de l'histoire

Gamaliel et son père sont en pélerinage sur la route qui mène à Jérusalem. Ils vont sacrifier leur bouc en l'honneur de la mémoire de sa mère. Cette nuit là, Gamaliel dort mal. Il rêve que son père le sacrifie lui à la place de l'animal... Les enfants avaient déjà trop d'imagination... Arrivés devant le temple, ils doivent faire demi-tour : il est trop tard pour ce matin. En attendant que l'heure des sacrifices reprenne en fin d'après midi, Gamaliel et son père se promènent dans la ville. Un jouet et quelques gateaux plus tard, le drâme peut commencer. Au temple, le [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

Je retrouve dans mes Bds de la maison de vacances Les Olives Noires, avec Emmanuel Guibert au dessin et Sfar au scénario. Il m'avait déjà ensorcelé avec La fille du Professeur. Ici, on nous conte les péripéties du jeune Gamaliel emmené par son père à Jérusalem, en vue d'honorer la mémoire de sa mère morte.

Un périple qui, loin d'être de tout repos, nous permet de visiter une Jérusalem by Night sous domination romaine comme si... tout se passait aujourd'hui.

Posté le 04/08/2014 à 10h40