ZOO

Les Reines de sang - Jeanne, la Mâle Reine - T1 : Jeanne, la Mâle Reine T.1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 28/3/2018

Jeanne naît dans la France du XIIIème siècle, dans un temps où l'on se bat pour le pouvoir. Un épisode pilote qui sent parfois un peu trop le cours d'Histoire, mais qui donne une image juste et saisissante du Moyen-Âge.

3.0

Le 3/4/2018

En ces temps-là, naquit boiteuse, Une jeune fille délicieuse, Hélas, hélas, les moqueries, Lui firent croire qu’en son esprit, Sévissait Satan et le mal. Dans le royaume, un roi brutal, Supprimait tous les templiers, Montrant sa force sans respect, De Dieu, des hommes ; Il aspirait Au pouvoir absolu, divin, Et il arriva à ses fins. Jeanne fit alors pacte pour Dieu, Avec Satan le séditieux. Elle obtint époux à sa guise, Attendant que le diable aiguise, La corne d’un cerf monstrueux, Pour que le vil roi meure sous peu. Ainsi le trône se [...]

3.5

Le 4/5/2018

Nouvelle reine de sang, Jeanne a vécu la fin des Templiers et le début de la guerre de Cent Ans. Cette période particulièrement troublée a mis Jeanne la boiteuse sur le trône de France, suite aux malheurs de la famille royale. Cette série consacrée à Jeanne de Bourgogne lui offre une mise en lumière dense et intéressante.

3.0

Le 31/5/2018

En 1293, le duc et la duchesse de Bourgogne accueillent leur cinquième enfant. Au grand dam du père, il s’agit d’une fille, boiteuse de surcroît. Si cette marque d’infamie l’expose aux railleries, Jeanne n’en est pas moins éveillée et intelligente. Des qualités insuffisantes cependant pour gommer son infirmité supposée diabolique et lui trouver un époux à la hauteur des exigences parentales. Seuls sa sœur Marguerite, promise au dauphin, et son cousin Philippe de Valois lui portent affection et intérêt. Puisque Dieu semble contraire à [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants