ZOO

Les Reines de sang - Tseu Hi, la dame dragon - T1 : Tseu Hi, La Dame Dragon T.1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

La belle Tseu Hi se retrouve malgré elle parmi les 60 nouvelles concubines de l’empereur. Ambitieuse, elle va beaucoup apprendre de l’eunuque Li Lien Yi pour s’introduire dans le lit de l’empereur qu’elle ne quittera plus. Un récit fort sur l’ascension fulgurante d’une jeune concubine.

4.0

Le 27/6/2017

Dans la Chine du XIXème siècle, l’alliance d’un jeune mendiant devenu eunuque par ambition et d’une belle Mandchoue, courtisane, qui deviendra impératrice. Complot, sexe et sang au rendez-vous du premier tome de ce diptyque.

3.0

Le 27/6/2017

Paru dans la collection « les reines de sang » qui regroupe toutes les femmes qui ont acquis leur pouvoir au cours des siècles par l’intelligence, la ruse ou le sang, ce tome 1 nous présente dame Yehe Nara. Jeune fille promise à un obscur destin de femme de, elle prend en main son avenir avec l’aide d’un eunuque pour devenir la douairière, mère du futur empereur. Sur un dessin classique, très descriptif et précis, le récit s’adosse à des bases historiques des tentatives coloniales européennes de soumission de la chine, en rajoutant des informations plus culturelles [...]

3.0

Le 27/6/2017

Tseu Hi a la malchance d’être une femme, ce qui représente une malédiction pour son père qui le lui fait cruellement payer. Issue d’une famille Mandchoue et remarquablement belle, elle est donnée à l’Empereur pour devenir une de ses nombreuses concubines. Sa situation n’a rien d’enviable, car si elle n’est pas remarquée par le monarque, elle sera jetée à la rue. Le mendiant Li Lieng Yin s’est fait castrer pour entrer au service du grand eunuque. Plein de rancœur envers un monde qui l’a obligé à se mutiler pour espérer faire un peu plus que survivre, il ne compte pas en [...]

4.5

Le 2/5/2018

Tseu Hi, une reine sanglante chinoise

On avait l’habitude, dans la collection de Delcourt, Les Reines Sanglantes, de retrouver des personnages bien de chez nous, de Frédégonde à Alienor d’Aquitaine. Cette fois on part en Asie, en Chine, pour découvrir Tseu Hi, la reine dragon, une vraie tempête cette jeune femme qui ne va pas s’embarrasser de principes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants