ZOO

Les rivières du passé - T1 : La voleuse

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Intense, puissant et non dénué d’une certaine sensualité, La voleuse transporte instantanément le lecteur dans une poursuite sanglante et échevelée à la recherche de rêves endormis et de visions oubliées…

note de la critique

Les Rivières du passé, deux femmes pour deux mondes parallèles

un thriller bon teint qui surfe sur de nouvelles pistes. Yannick Corboz n’a pas eu de difficulté à s’adapter à ces ambiances emportées qui le changeaient de son autre série, Brigade Verhoeven. Au total un album qui ne peut qu’accrocher un vaste public.

note de la critique

Une cambrioleuse parisienne passe par une porte égyptienne magique qui la fait arriver dans un Paris médiéval attaqué par des gargouilles. Mise en place d'une jolie mais encore mystérieuse aventure de médiéval-fantasy.

note de la critique

Les Rivières du passé : entre deux mondes

Une histoire sans faille, somptueusement mise en images par Yannick Corboz qui est né en 1976, à Annecy. Ce dessinateur surdoué a été révélé par les quatre albums de la série « L’Assassin qu’elle mérite » (éditions Vents d’Ouest). Les mises en pages sont audacieuses, les décors impressionnants, le trait puissant et précis. Un régal pour les yeux.

note de la critique

Une excellente ouverture d’un récit fantastique qui prend intelligemment ses bases sur deux époques contrastées et qui incite à découvrir au plus tôt le fin mot de cette quête acharnée

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

Ce premier tome est pas mal, deux héroïnes, qui donnent envie de suivre leurs aventures. Je n'ai pas été convaincu par ces étranges créatures qui donnent un ton trop fantastique à mon goût, même si tout s'enchaine plutôt facilement...

Posté le 17/03/2021 à 18h54

note de la critique de nicholas

Un très bon premier tome sur un monde dual... un Paris moyenâgeux et un Paris XXème... Si le scénario n'est pas d'une originalité absolu, il se tient très bien... et le dessin et la mise en couleurs est quand à elle superbe. Un des très bons albums d'aventure / de fantasy de ce début d'année 2021.

Posté le 28/02/2021 à 09h34