ZOO

Les Spectaculaires - T1 : Le Cabaret des ombres (Janvier 2016)

couverture de l'album Le Cabaret des ombres

Série : Les SpectaculairesTome : 1/3Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Régis HautièreDessin : Arnaud Poitevin

Genres : Aventure

Public : De 6 à 15 ans

Prix : 14.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Attention Mesdames et Messieurs, lanceurs de couteaux et autres hommes forts sont de sortie. Mais la joyeuse bande de saltimbanques des Spectaculaires doit prendre une décision majeure : accepter la proposition du Professeur Pipolet de sauver le monde. Un récit extravagant couplé à un graphisme de très haut vol. En piste !

Un homme volant, un Hercule de foire, un lanceur de couteaux... C'est une petite partie de ce que proposent les saltimbanques déjantés du Cabaret des ombres. Ils rivalisent de numéros pour séduire le public, dans un Paris qui ne semble plus jurer que par le cinématographe. Le loufoque professeur Pipolet propose à la troupe de sauver le monde. C'est l'heure pour eux de se montrer encore plus spectaculaires que jamais.


Un scénario aux multiples ficelles fait évoluer dans un contexte de fête et de magie la troupe de cirque la plus allumée de tous les temps. Mais aussi créatifs et impressionnants que puissent être les Spectaculaires, il leur faut passer à l'offensive pour ne pas un jour tomber dans l'oubli. Narration rebondissante et effets en tous genres rythment cette histoire pas comme les autres.

Le dessin réagit aux même ressorts que le scénario : mouvements, boum badaboum, tagada tsoin tsoin, voici les Spectaculaires. Mines renfrognées, gros pifs et moustaches de concours font de cette bande de personnages un groupe attachant dont on n'a qu'une envie : continuer de les voir évoluer dans un graphisme féérique et fantaisiste.

Force est de reconnaître qu'il n'est pas toujours évident de tomber sur une histoire originale, un récit qui sortent délibérément des sentiers battus. Quand, en plus, le dessin suit le mouvement, le lecteur se régale. C'est le cas avec cette première aventure des Spectaculaires.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Très grosse impression effectivement !

Posté le 25/09/2017 à 22h27