ZOO

Les Thanatonautes - T2 : Le Temps des pionniers

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Thanatonautes (Les) 2. Le temps des pionniers

En 2025, l’homme a conquis le Paradis et il en est revenu… Paradoxalement, ce voyage l'a entraîné aux confins des étoiles car l’Eden se cacherait au fond d'un trou noir ! Il est des sujets plus difficiles à traiter que d'autres ! La Mort est indiscutablement de ceux-ci, ne serait-ce que par la charge émotionnelle ou la religiosité qu’elle véhicule. Dans son best-seller éponyme, tout l'art de Bernard Werber était d'utiliser un angle pour le moins inusité : le défunt part vers l'Au-delà et, la terminologie usuelle renvoyant à une notion de lieu, l'ex-journaliste scientifique [...]

3.5

Le 23/1/2018

Toujours aussi prenant, on suit cette aventure hors du commun et on voit l’expérience aller toujours plus loin. Il y a une quantité d’informations à fournir. On s’en rend vite compte avec tout le texte off qui accompagne un grand nombre de cases. Mais le scénariste a su habilement placer les informations importantes tout en développant un minimum les trois personnages principaux. On peut suivre notamment leur réaction face à leurs avancées scientifiques, mais aussi religieuses avec les différentes croyances qui se mêlent, et bien sûr les sentiments et le [...]

4.0

Le 23/1/2018

Les explorateurs de la mort vont de plus en plus loin et s’organisent à l’international pour conquérir ce territoire… afin de rencontrer Dieu ? Suite de l’adaptation d’un best-seller passionnant et astucieux.

3.0

Le 24/4/2018

Thanatonautes : la mort leur va si bien

C’est le deuxième album de la seconde époque des Thanatonautes adaptés des romans de Bernard Werber. But du jeu, aller voir ce qu’il y a après la mort, le tunnel, les anges, les âmes et autres. Une équipe de chercheurs français a réussi à le faire avec une machine et un cobaye qu’ils ont fait mourir puis revenir parmi les vivants. Sauf qu’il y a de la concurrence dans l’air avec des pays qui tentent de devancer la France dans son travail sur le sujet.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants