ZOO

Les Tuniques bleues - T57 : Colorado Story - Opération l'été BD 2020

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

En pleine guerre de Sécession, Blutch et Chesterfield sont chargés d'infiltrer un groupe de mercenaires esclavagistes qui donne du fil à retordre aux soldats de l'Union. Avec ces deux-là, la mission d'espionnage vire forcément au comique !

note de la critique

Dans le Colorado, Blutch et Chesterfield doivent infiltrer un groupe de rebelles menés par un capitaine confédéré. Un schéma narratif classique, pour le… 57ème ( ! ) épisode d’une série culte.

note de la critique

En d’autres termes, mieux vaut éviter le voyage dans le Colorado et rouvrir, plutôt, un autre album des Tuniques Bleues qui, malgré cet échec, reste une de mes séries jeunesse préférées.

note de la critique

Déjà 57 tomes que nous suivons les aventures des Tuniques Bleus, avec autant de bonheur, de sourire et de simplicité. Ce tome 57 m’a agréablement surpris par la richesse et la construction du scénario. Je suis assez critique sur les séries qui durent et usent jusqu’à la corde l’effet nostalgie et collection pour nous placer leur nouvelle parution, du coup, quand une série à son 57ième tome sait proposer une vraie et bonne histoire il faut le souligner. S’inspirant de la véritable histoire d’une bande de mercenaires esclavagistes, harcelants l’armée de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants