ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 9 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Bonny and Pierrot,

Dans ce tome 2, Bonny and Pierrot, le collectif de

3.0

Le 27/6/2017

Restent des portraits étonnants, finement ciselés (l’inénarrable Fanfan, nonagénaire qui abrite tout un tas de contestataires). Et le trait toujours agréable et dynamique de Paul Cauuet.

4.0

Le 27/6/2017

Un nouvel album terriblement ravageur et risible à souhait qui confirme que c’est dans les vieux fourneaux que l’on fait mijoter les meilleures histoires.

4.0

Le 27/6/2017

Pour conclure, cette seconde livraison est de prime abord surprenante car elle élargit l’intrigue plus qu’elle ne la développe. L’effet de surprise passé on à toujours autant envie de suivre les aventures, même relativement anecdotiques, des Vieux Fourneaux. Pourvu que ça dure !

3.5

Le 27/6/2017

J’aime bien monsieur Pierrot. Il me rappelle monsieur Georges, mais en plus vieux. - Et c’est tout ? - Oh non, j’ai bien aimé aussi l’histoire. Tous ces vieux, cela me rappelle un peu ici, mais en beaucoup moins drôle !

5.0

Le 27/6/2017

La réception d’un colis contenant une grosse somme d’argent, accompagnée de la signature d’Ann Bonny, réveille chez Pierrot le douloureux souvenir d’Anita. Génialement drôle, incroyablement percutant et touchant à la fois. LA série !

4.0

Le 27/6/2017

Cœur de pirate

Rien ne va plus pour Pierrot depuis qu'il a reçu un colis contenant de nombreuses liasses de billets accompagnées d'une feuille sur laquelle, sous le dessin d'une tête de mort et de deux os croisés, est noté : « Pour la cause ! Ann Bonny ». Cela évoque à

4.5

Le 23/1/2018

Genre : Anar-chroniques Où il est montré que l'argent ne fait pas le bonheur, même donné de bon cœur, et qu'à une âme bien née, la valeur ne se perd pas après de nombreuses années. Croisade loufoque de vieillards anti-séniles, ce deuxième tome possède l'humour, la tendresse et la gaité du premier. Le dessin adopte le classicisme d'une chronique sociale en rajoutant l'humour de situation et de personnages aux trognes de pépés flingueurs. Du rire frais, sain, et un constat sans faiblesse des grands et petits travers de notre société.

5.0

Le 5/4/2018

Les Vieux Fourneaux T2, le retour des empêcheurs de vieillir gâteux

Et ils sont de retour les papis flingueurs, les déjantés du troisième âge, les jouvenceaux de la maison de retraite. Les Vieux Fourneaux, après leur carton dans le box-office des BD de pointe et de choc, s’offrent un tome 2. Tout en finesse et en souvenirs de jeunesse, l’époque bénie où la baguette de pain ne portait pas des noms débiles et où on pouvait faire l’amour en même temps que la révolution. Allez les empêcheurs de vieillir gâteux, à vous de jouer avec un florilège verbal enchanteur signé Lupano et un dessin toujours aussi élancé et classe de Cauuet.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de captainkinas

3.0

J ai pris plaisir à retrouver les 3 papys allumés, malgré un scénario moins accrocheur me concernant. J irais jusquau bout de la série cest sûr. En attendant cest toujours agréable à lire.

Le 28/04/2023 à 19h43