ZOO

Les Voleurs d'Empires - T7 : Derrière le masque

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 27/6/2017

La Mort convoquée à la Commune

Dix ans avant Tardi et Vautrin, les belges Jean Dufaux (au scénario) et Martin Jamar (au dessin méticuleux et lumineux) avaient commencé à mettre les événements de la Commune de Paris en BD. Il leur a fallu sept albums pour mener à bien cette saga mettant en scène un groupe d’adolescents confronté aux jeux du pouvoir et de la politique. Sur fond de guerre franco-prussienne, ces jeunes gens vont être marqués par de sanglants affrontements d’où seule la Mort sort en vainqueur. Peu à peu, l’ombre d’une mystérieuse organisation s’incarne au travers de nombreux et insolites [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Malgré un couverture affligeante de laideur, le lecteur de ce septième et dernier tome de la série Les voleurs d'Empires ne sera pas déçu. Dufaux clôture la série e, dénouant clairement les intrigues tissées tout au long des six précédents albums. Une série bien construite.

Le 14/12/2015 à 10h06