ZOO

Les Voleurs de Carthage - T2 : La Nuit de Baal-Moloch

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

La fin d'un péplum moderne, sans illusion ni concession.

4.0

Le 27/6/2017

Rembobinage. Les deux mercenaires apprentis voleurs terminent le Serment du Tophet suspendus sur des croix au soleil à méditer sur les bons côtés de la vie. A l'ouverture, les romains sont sous les murs et décident de détacher les survivants pour les incorporer à leurs premières lignes. L'aube se lève et Carthage va bientôt être effacée des livres d'Histoire. Le changement radical de ton est une véritable surprise et donne toute sa valeur à l'ouvrage. Là où le premier tome jouait sur le registre des Pieds Nickelés invités dans la vie de Brian, le second se transforme [...]

5.0

Le 27/6/2017

Alors que l’armée de Scipion pénètre dans la ville pour un pillage programmé, Horodamus, Berkan, Tara et leurs amis n’ont pas renoncé à s’emparer de l’or de Carthage. Une conclusion cruelle, drôle et captivante, au rythme de l’Histoire.

3.5

Le 23/1/2018

Genre : Les Pieds Nickelés dans l’antiquité romaine Ce tome 2 nous entraîne dans le feu et le sang de la destruction de Carthage. Nos protagonistes motivés par l’appât du gain cherchent toujours à faire sortir le fabuleux trésor du palais de Baal-Moloch. Dans cette atmosphère apocalyptique chacun des personnages va révéler sa vrai nature et de dépasser à sa façon. Le dessin rougeoyant ondule du mouvement des flammes, irradie de la folie des hommes. Mêlant précision des décors et semi-réalisme des traits des personnages, il nous entraîne dans un atmosphère [...]

4.5

Le 3/4/2018

Les Voleurs de Carthage T2, une fresque de haute volée

On les avait laissés accrochés à une croix au pied des remparts de Carthage. Horodamus et Berkan avait décidé de profiter de l’attaque des Romains contre la ville pour faire main basse sur le trésor de Carthage. Avec eux la belle Tara et Antigone, un prêtre grec pas net. Dans ce deuxième épisode et conclusion, ils ont des soucis les amateurs d’or et de bijoux. Tanquerelle et Appollo finissent en force.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants