ZOO

Little England - T2 : Cobra Royal + Ex-libris

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Ce diptyque sent bon le roman d’aventures anglais ; il parle de colonies, en montre les couleurs, les senteurs, la culture et les femmes envoutantes et fatales, comme la morsure d’un cobra. Le héros est un jeune métis amoureux, privé trop tôt de sa mère birmane, et haïssant son père anglais. Dans le contexte de l’attaque de la Birmanie par les japonais, on suit une histoire d’espionnage qui laisse aussi la part belle à l’eau de rose des premiers émois. Le dessin, très réaliste, à l’aise dans les batailles navales ou aériennes, dans les décors et les [...]

note de la critique

Suite à Pearl Harbor, la Birmanie qui faisait partie de l’empire britannique est également dans le collimateur des Japonais. Jonathan, le fils du commandant de la base aérienne de Moulmein, tombé amoureux de la chanteuse du Blue Moon, découvre que Ruby est en fait une espionne. Dans ce deuxième tome de Little England, l’intrigue est toujours menée tambour battant par Jean-Claude van Rijckeghem et brillamment soutenue par le dessin de Thomas du Caju.

note de la critique

Jonathan fugue de son pensionnat pour retrouver la belle Ruby. Mais sa tête est mise à prix… Suite et fin d’une aventure romantique sur fond de seconde guerre mondiale et d’espionnage, en Birmanie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants